google display ads

La publicité Google Display Ads est une catégorie de publicité payante que propose Google.
Beaucoup d’annonceurs privilégie le réseau Search au lieu du Display. Nous allons ici vous montrer l’intérêt et l’importante d’utiliser aussi ce canal publicitaire.

Qu’est ce que Google Display ADS ?

Le réseau Display de Google Ads permet de capter les clients potentiels plus tôt dans leur cycle d’achat, c’est à dire que nous les touchons lorsqu’ils naviguent sur leurs sites web préférés ou lorsqu’ils visionnent une vidéo, regardent leurs mails etc. En résumé nous allons à la rencontre de l’acheteur potentiel au lieu qu’il vienne à nous par l’intermédiaire de la recherche Google.

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Quel est l’intérêt du Google Display Network pour votre entreprise ?

La plus grande force de ce type de publicité est la capacité à diffuser vos annonces sur des emplacements pertinents et multiples (vidéo, compte Gmail, application mobile…) suivant les critères que vous avez indiqué. Sur le réseau Search vous touchez les internautes lorsqu’ils recherchent un produit qui correspond à votre offre.
En revanche, le retour sur investissement d’une campagne Display est inférieur qu’à une campagne Search. En effet nous rencontrons le client alors qu’il n’est pas dans une phase d’achat.
Ces deux types de campagnes sont différentes et répondent à des objectifs complémentaires : la campagne Display suscite l’intérêt en amont du cycle d’achat et la campagne Search assure votre présence sur l’ensemble du cycle.

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Comment optimiser une campagne Google Display Ads ?

Le réseau Google vous offre la possibilité de réaliser une campagne Google Search et Google Display Ads en même temps mais ces deux réseaux n’ont pas la même vocation. Nous vous conseillons de faire deux campagnes bien distinctes.

Voici les conseils de l’agence pour optimiser votre prochaine campagne Google Display Ads :

  • Optez pour des annonces graphiques et responsive : le texte reste un point clé mais sur ce mode de campagne il est préférable de privilégier le visuel qui vous donnera un taux de clic beaucoup plus important. Utilisez des visuels de qualité avec un message court, clair et précis.
  • Effectuez un ciblage précis pour éviter des coûts importants : l’objectif est de capter des clients bien ciblés, il n’est pas intéressant de faire un cible large qui utilisera tout le budget dès les premières heures (sans aucun retour). Par contre, ne soyez pas trop sélectif ce qui pourrait empêcher Google de proposer votre communication
  • Conseil de l’agence : créez plusieurs groupes d’annonces avec des critères ciblés et sélectionnez ensuite les plus pertinentes.

Voici les 3 types de ciblage pour la campagne google display ads :ciblage

  1. Audiences similaires pour toucher de nouveaux utilisateurs qui présentent les mêmes caractéristiques que celles de vos visiteurs/clients actuel.
  2. Audience sur le marché qui permet de toucher des internautes qui recherchent des produits ou services similaires à ceux que vous proposez
  3. Reciblage permet de capter les clients qui ont déjà interagi avec votre site Internet ou votre application mobile.
  • Sélectionnez les listes d’exclusion d’emplacement afin d’éviter que Google positionne vos campagnes sur des emplacements non pertinents et qui peuvent vous coûter cher. Pensez à mettre à jour vos listes d’exclusion tout au long de votre campagne en fonction des résultats
  • Analysez régulièrement vos campagnes Display au même titre que les campagnes Search

Liens:

Google display ads tutorial