Qu’est ce que l’Inbound Marketing ?

L’inbound Marketing est une approche marketing qui permet de faire venir les clients vers les produits ou services que vous proposez plutôt que d’aller le chercher comme dans les formes traditionnelles.

Il s’agit donc d’obtenir l’accord du client avant de le solliciter

 

Comment générer des leads avec l’inbound Marketing ?

Il existe 4 grandes étapes d’Inbound marketing :

1. Construire son audience : Attirer

Il s’agit de transformer l’inconnu en visiteur. Pour cela il est important pour votre entreprise de capter ces visiteurs en proposant des contenus de qualité, qui répondent à leur besoins, attentes.

Pour attirer cette audience vous devez exploiter plusieurs canaux :

  • moteurs de recherches :  SEO et SEA
  • sites internet avec la création d’un blog
  • réseaux sociaux, SMO/SMA

 

2. Transformer les visiteurs en prospects : Convertir

Sur cette deuxième étape nous devons identifier les visiteurs et recueillir un maximum d’informations à leur sujet afin de les recontacter rapidement et de les transformer en prospects qualifiés.

Il est donc important d’amener le visiteur vers des formulaires, CTA, etc afin de collecter leurs informations.

Plusieurs analyses permettent de déterminer les bons emplacements d’un formulaire ou CTA.

3. Conclure le prospect qualifié en client

Cette étape est associé avec le lead nurturing.

Le lead nurturing est une stratégie marketing qui consiste à interagir avec des leads et des clients afin de les inciter à effectuer une action précise. Elle accompagne donc le prospect dans le processus de décision final jusqu’à que la vente se réalise.

Ici nous faisons appel à du Marketing Automation afin de faire du Lead Scoring en proposant du contenu BOFU

4. Fidéliser ses clients

Gagner des clients c’est bien, mais les fidéliser c’est mieux !

Pour gagner la fidélité de vos clients, vous devez leur proposer un contenu informatif, de qualité et qui intéresse votre client. Communiquez avec vos clients, échangez sur des produits ou services. Montre lui qu’il est au cœur de vos occupations.

L’Inbound Marketing est une stratégie un peu complexe, faire appel à un expert peut vous aider à développer vos leads plus rapidement.