Google Adwords Express : ce qu'il faut savoir

Mis en ligne par Laura on 16 juil. 2020 11:40:36
Laura
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Chefs d’entreprises de TPE, PME cet article est fait pour vous !

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise localement ? Découvrez l’outil Google Adwords Express : en quelques clics seulement votre entreprise apparaît auprès de votre cible

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Pour aller plus vite :

 

A quoi sert Adwords Express ?

Google Adwords Express est utilisé par les entreprises qui n’ont pas le temps ni les moyens nécessaires pour être accompagnés par une agence de communication.

La plateforme est facile et rapide à prendre en main et permet seulement une publicité locale. La tarification se fait au clic, c’est à dire qu’à chaque fois qu’un internaute clique sur l’annonce le compte est débité.

Qu’est ce que Google Adwords ?

Campagne Adwords 10Le moteur de recherche Google a développé une régie publicitaire pour permettre aux entreprises de placer leurs annonces ou site Internet en bonne position en lien avec les mots clés déterminés.
Ces annonces s’affichent sur les pages de résultats de Google, sur des sites Internet partenaire du réseau et sur le réseau Display de Google.

Google propose deux formules :
Google Adwords, une régie publicitaire complète pour les annonceurs
• Google Adwords Express, une version plus légère avec moins de fonctionnalités

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Quelle est la différence entre Google Adwords et Google Adwords Express ?

Google Adwords Express présente moins de fonctionnalité que la version classique, il est donc plus rapide en mettre en place.
L’objectif de cette version est de permettre aux petites entreprises de créer des annonces en seulement quelques clics.


A qui s’adresse Google Adwords Express ?

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Google a créé cette plateforme pour les PME avec peu de moyens financiers pour le référencement payant.
Google Adwords Express est une solution publicitaire automatisée qui permet donc à tout types d’entreprises, notamment les TPE et PME de promouvoir leurs produits et services rapidement sur le réseau Google.
Attention, il faut retenir que les publicités sur Google Adwords Express sont diffusées uniquement aux internautes qui font une recherche locale, c’est à dire proche géographiquement de votre entreprise.

 

Mais quels sont les avantages et les inconvénients de Google Adwords Express ?

Google Adwords Express

Avantages

Inconvénients

Simple d’utilisation et rapide Le choix des mots clés n’est pas possible
Vous n’avez pas besoin d’avoir un site Internet. Google vous propose de créer une page entreprise sur Google My Business Vous ne pouvez pas créer de rapports de campagne
La création et la gestion des campagnes est simple intuitive et rapide Les formats publicitaire sont limités : moins de textes par exemple
L’annonce permet d’ajouter un numéro de téléphone Moins de fonctionnalités
Estimation de budget Ciblage seulement à partir du secteur géographique
  Aucun ajustement n’est possible : l’algorithme fait son travail sans effectuer la moindre modification

 

 

Thèmes: marketing digital, référencement, stratégie Marketing

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