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Les 3 erreurs à éviter pour sa campagne Google Ads

par | Déc 10, 2020 | référencement | 0 commentaires

Google Ads est un canal d’acquisition incontournable dans le marketing digital pour acquérir de nouveaux clients. Mais pour réussir à rentabiliser l’investissement, il est nécessaire de connaître les erreurs qui ne pardonnent pas.

Notre agence vous donne 3 raisons d’échecs de campagne Google Ads

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Erreurs n°1 – Vos mots clés peuvent être trop larges

Pour corriger : Vous avez vraiment besoin de le savoir quand il s’agit de vos mots clés (raisons de l’échec), c’est pourquoi les tests et les ajustements devraient faire partie de votre stratégie. Si vos mots clés sont trop larges, Google placera votre annonce devant la mauvaise audience, ce qui signifie moins de clics et une augmentation des dépenses publicitaires.

les mots clés pour google ads

Nous vous conseillons d’examiner les mots clés qui fonctionnent (par exemple, quels mots clés génèrent des clics) et de les ajuster pour mieux adapter vos annonces à votre public cible. Vous n’obtiendrez probablement pas le bon mélange la première fois, mais vous devez continuer à ajouter, supprimer et modifier les mots clés jusqu’à ce que vous trouviez les bons mots clés. La recherche par mot clé est tout aussi importante pour les annonces payantes que pour la recherche naturelle. Vos mots clés doivent correspondre autant que possible à l’intention du chercheur. En effet, Google associe votre annonce aux requêtes de recherche en fonction des mots clés que vous avez sélectionnés. Chaque groupe d’annonces que vous créez dans votre campagne ciblera un petit ensemble de mots clés (un à cinq mots clés est optimal) et Google affichera votre annonce en fonction de ces sélections.
Si vous débutez et que vous ne savez pas exactement comment votre persona recherchera, vous devrez passer d’une large correspondance à une approche plus étroite, afin que vous puissiez tester quelles requêtes donnent les meilleurs résultats. Cependant, étant donné que votre annonce se classera pour de nombreuses requêtes (certaines sans rapport), vous devez garder un œil attentif sur vos annonces et les modifier au fur et à mesure que vous pouvez obtenir de nouvelles informations. Vos annonces ne sont pas pertinentes pour votre public.
Si votre annonce ne correspond pas à l’intention du chercheur, vous n’obtiendrez pas suffisamment de clics pour justifier vos dépenses publicitaires. Le titre et la copie de votre annonce doivent correspondre aux mots clés sur lesquels vous enchérissez, et la solution dont votre annonce fait du marketing a besoin pour résoudre tout problème rencontré par le chercheur. C’est une combinaison qui donnera les résultats que vous recherchez, et il se peut que ce ne soit que quelques ajustements. Vous avez la possibilité de créer plusieurs annonces par campagne. Utilisez cette fonctionnalité pour fractionner le test des annonces qui fonctionnent le mieux. Ou, mieux encore, utilisez la fonctionnalité d’annonces de recherche responsive de Google.

Erreurs n°2 -Vos annonces peuvent avoir un score de faible qualité

Votre niveau de qualité est la manière dont Google détermine le classement de votreclassement-annonce annonce. Plus votre rang est élevé, meilleurs sont vos placements. Si votre niveau de qualité est faible, vous aurez moins de bonnes visites sur votre annonce et moins de chances de convertir. Google vous indiquera votre niveau de qualité, mais l’amélioration dépendra de vous. Rappelez-vous que votre niveau de qualité est basé sur la qualité et la pertinence de votre annonce, et Google mesure cela en fonction du nombre de personnes qui cliquent sur votre annonce lorsqu’elle est affichée —i.e. votre CTR. Votre CTR dépend de la façon dont votre annonce correspond à l’intention du chercheur, que vous pouvez déduire de trois domaines:

  • La pertinence de vos mots clés
  • Si votre annonce et CTA fournissent ce que le chercheur attend en fonction de sa recherche
  • L’expérience utilisateur de votre page de destination
 

Erreurs n°3 – Votre niveau de qualité

C’est le sujet sur lequel vous devez concentrer la plupart de votre attention lorsque vous configurez votre campagne Google Ad pour la première fois, même avant d’augmenter le montant de votre enchère. Plus votre niveau de qualité est élevé, plus vos coûts d’acquisition seront faibles et meilleur sera votre placement.
Votre page de destination est aussi importante que la publicité
Vos efforts ne devraient pas s’arrêter qu’avec votre annonce. L’expérience utilisateur après un clic est tout aussi importante. Lorsque vous optimisez vos pages de destination, posez-vous les questions suivantes:
• Que voit votre utilisateur une fois qu’il a cliqué sur votre annonce?
• Votre page de destination est-elle optimisée pour les conversions, ce qui signifie qu’elle utilise les mêmes mots clés?
• La page résout-elle le problème de votre utilisateur ou répond-elle à sa question?
• Votre utilisateur connaît-il une transition transparente jusqu’à la conversion?
Ce ne sont que quelques méthodes que vous pouvez essayer d’optimiser les performances de vos annonces de recherche Google. Cependant, la seule façon de vraiment savoir ce qui fonctionne le mieux pour votre entreprise est de tester et d’apprendre. Assurez-vous donc que vous surveillez étroitement vos données et développez un processus de test et d’optimisation continus qui fonctionne bien pour votre entreprise.Vous êtes prêts à réaliser votre campagne Google Ads !

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