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Les différents types d’enchères Ads

par | Déc 10, 2020 | référencement | 0 commentaires

La régie publicitaire Google Adwords utilise pour ces campagnes différentes enchères qui permet à Google de déterminer en temps réel quelles annonces doivent apparaître. Ce système d’enchère met en concurrence les annonceurs sur la base du prix qu’ils sont prêts à consacrer pour être mis en avant.

 

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Quels sont les différents types d’enchères ?

Il est très important dans une campagne Google Ads de déterminer votre type d’enchère. Vous devez déterminer si votre campagne et votre objectif vous recommande d’opter pour une stratégie d’enchère orientée « clic », « impressions », « conversions » ou « vues » :

  • Conversions : l’objectif est que l’internaute fasse une action sur votre site Web
  • Clics : le but est de générer du trafic sur votre site Internet
  • Impressions : la campagne vise à renforcer la notoriété de votre marque, entreprise
  • Vues, ou coût par mille impressions visibles : maximiser le nombres de vues ou d’interactions

 

Quelles stratégie d’enchères répond le mieux à mes besoins ?

  • Stratégie de « clics » :

Avec cette stratégie vous définissez vous même le prix maximal ou CPC (coût par clic) que vous souhaitez mettre à disposition pour un clic sur votre annonce. Le CPC max est le montant maximum que vous êtes prets à payer pour un clic. En règle générale, Google facture le montant minimum.
Vous avez le possibilité de définir différent budget pour les groupes d’annonces.
Cette stratégie orientée clic est la solution la plus simple pour définir des enchères aux clics. Une fois votre budget définit Google se charge de vos enchères et cherche à enregistrer un maximum de clic.
Nous vous conseillons cette option pour générer du trafic si vous ne souhaitez pas surveiller régulièrement et mettre à jour votre campagne Ads.
En revanche cette alternative n’est pas conseillée si vos objectifs consistent à obtenir une conversion bien spécifique.

  • Stratégie de conversions :

Nous vous proposons plusieurs types de stratégie :
Enchères CPA : L’objectif de cette stratégie est d’augmenter votre taux de conversion, pour cela il vous suffit seulement de définir un coût par acquisition (CPA).
Maximiser la valeur de conversion : Google Ads définit automatiquement vos enchères CPC afin que vous enregistriez le plus grand nombre de conversion suivant le budget déterminé.
L’eCPC (enchère CPC optimisée) : l’eCPC recherche les enchères publicitaires les plus prometteuses puis tente de les remporter en utilisant le CPC max. L’eCPC maintient en général votre CPC en dessous du CPC max que vous avez défini. Il permet également d’optimiser la valeur de conversion en donnant priorité aux conversions à forte valeur.

  • Stratégie d’impressions :

Taux d’impression : applicable seulement pour les campagnes search. Cette stratégie donne l’opportunité à Google de définir lui même automatiquement vos enchères de manière à ce que vos annonces soient diffusées et bien positionnées sur la page de résultat selon vos objectifs.
Les enchères Vidéos (vCPM) : utilisable sur le réseau Display et YouTube vous définissez un budget maximal que vous mettez en disposition pour mille impressions visibles.

  • Stratégie d’engagement ou vue :

Coût par engagement : cette enchère est utilisée pour les annonces interactives diffusées sur le réseau Display de type Lightbox. Un engagement est comptabilisé dès lors qu’un utilisateur passe sa souris, clique sur l’annonce et que cette dernière se charge pour être visualisée.
Coût par vue (CPV) : utilisé pour les vidéos TrueView diffusées sur YouTube. Vous devez définir le montant maximal que vous allez payer pour chaque visionnage.

Alors, quelle stratégie allez-vous mettre en place ?

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