TOFU, MOFU, BOFU Pourquoi vous devriez en proposer à vos cibles  ?

Mis en ligne par Laura on 18 nov. 2020 08:00:00
Laura
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Pour aller plus vite 

Le TOFU (Top of the Funnel), MOFU (Middle of the Funnel), BOFU (Bottom of the Funnel) font partie de la stratégie Inbound Marketing.

En effet, ces 3 acronymes consiste à optimiser vos contenus en fonction de la situation de vos buyers personas. Vous ne proposez pas la même chose à un prospect qui débute sa réflexion sur votre site qu’à un lead qui a souscrit à votre offre par exemple.

Nous vous détaillons donc 3 étapes différentes :

Le TOFU : la découverte

L’internaute qui arrive dans le TOFU est un début de sa reflexion. Il a un problème ou recherche des informations et il cherche comment y répondre.

Pour satisfaire sa demande, vous devez proposer du contenu informatifs mais aussi à commencer à le convaincre que vous êtes l’entreprise dont il a besoin pour résoudre son problème.

Quelles sont les techniques TOFU ?

Le MOFU : la sélection

Lorsque le client à toutes les informations nécessaires pour résoudre son problème, il va maintenant choisir son prestataire. L’objectif est donc de vous démarquer et de proposer votre expertise.

Le MOFU se caractérise par :

  • Des livres blancs

  • Des landings pages

  • Des témoignages

  • Des études de cas

  • Des salons professionnels

  • Des webinars

  • Des campagnes lead nurturing ciblées

Le BOFU : la dernière étape avant la conversion

A cette étape le prospect est intéressé par votre offre. C’est le moment où vous devez le convaincre de contracter avec vous. Vous devez donc entrer dans une démarche personnalisé avec le client. Le BOFU est une démarche en lien à la fois avec le service marketing et commercial.

Les marketeurs proposent :

  • Des tutoriels

  • Des offres d’essai

Les commerciaux quant à eux peuvent rentrer en contact avec le client :

  • Un rendez-vous physique ou visio

  • Une démonstration d’un outil à distance ou en rendez-vous physique

  • Une offre personnalisée

Toutes ces démarches ont pour but de contracter avec le client et d’établir un véritable lien avec lui.

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