Pourquoi ma société apparaît sur Linkedin ?
Pour aller plus vite |
Pourquoi Linkedin crée automatiquement la page de votre entreprise ?
Votre société apparaît sur Linkedin alors qu’aucun de vos collaborateurs n’a crée de page entreprise ? C’est tout à fait normal ! En effet, depuis 2019, le réseau social Linkedin crée automatiquement la page entreprise de votre société si elle n’a pas déjà été mise en ligne (sans même vous avertir). c’est une très bonne opportunité de lancer une stratégie marketing digital.
Sur quelles données le réseau professionnel génère t il les pages entreprises ?
Linkedin est récemment partenaire avec l’organisme Infogreffe. Ce dernier communique donc toutes les informations de votre société : siège social, effectif, secteur d’activité…
Les pages créées automatiquement sont facilement reconnaissable, la mention « des questions sur cette page ? Cette page entreprise a été créée automatiquement par Linkedin, Cette page n’est pas validée » accompagnée du logo Infogreffe.
Comment reprendre le contrôle de votre page Linkedin ?
Il faut agir rapidement et prendre le contrôle de votre page LinkedIn. Attention, il est possible qu’une personne tierce est pris la main sur votre page. Dans ce cas là, il faudra contacter la personne afin qu’elle vous ajoute co-administrateur. Et si cette personne a de mauvaises intentions, cela peut vitre être problématique.
Sinon, LinkedIn vous laisse la possibilité de reprendre la main sur votre page :
- Créez un compte personnel Linkedin
- Confirmez l’adresse email que vous utilisez au sein de votre entreprise sur votre profil Linkedin
- Ajoutez le poste que vous exercez dans la société sur votre profil
- Cliquez sur l’option « revendiquer la page ».
Les conseils de l’agence :
Si vous êtes chef d’entreprise, il est donc indispensable de vérifier si votre page apparaît sur Linkedin. Si elle n’est pas encore créée par le réseau social, il est primordial de la mettre en ligne rapidement afin d’éviter toute perte de contrôle.
Comment créer une page entreprise sur Linkedin ?
Linkedin est un réseau social professionnel permettant de mettre en valeur votre entreprise auprès d’autres professionnels. Elle joue un rôle important dans le développement de votre notoriété et vous aidera à promouvoir vos services, produits, compétences auprès de clients potentiels.
Il est très simple de créer une page Linkedin. Pour cela, il vous suffit seulement de :
- Créer un compte personnel et actif en utilisant son identité et non des pseudos (comme on peut le retrouver sur les autres réseaux sociaux).
- Compléter votre profil (expériences, études, présentation, photo de profil…) afin d’atteindre la catégorie « intermédiaire » ou « expert absolu »
Une fois votre compte personnel en ligne :
- Allez sur le menu et cliquez sur « produit »
- Dans le menu déroulant, allez sur « créer une page d’entreprise »
- Il vous suffit ensuite de renseigner les informations concernant votre entreprise : type d’entreprise, siège social, logo, slogan, description entreprise, secteur d’activité, site internet…
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos collègues ou amis :
Articles recommandés
Comment créer une communauté engagée sur les réseaux sociaux
Créer une communauté engagée sur les réseaux sociaux peut être un défi...
Le Guide du Référencement Naturel pour Site Web
Guide complet [mise à jour le 18/09/2023] Comment faire connaître son...
Comment créer des Buyer Personas pour votre entreprise
Savez-vous qui sont les cibles de votre entreprise ? Et si oui, que...
Stratégie marketing digital en 9 étapes
[Mise à jour en septembre 2023] Comment mettre en place une stratégie web...
Comment utiliser Google Analytics
Guide complet Comment utiliser Google Analytics ? En tant que marketeur,...
Inside Sales
Le Inside Sales ou ventes internes est une stratégie de ventes qui...