Adobe InDesign est un logiciel spécialisé dans la mise en page de documents. Il permet de créer des mises en pages créatives idéales pour la conception de magazines, plaquettes, menus, ebook, documents professionnels, livres, etc.

Réaliser des mises en page avec Photoshop est beaucoup plus fastidieux car il n’est pas étudié pour ce type de tâche.

InDesign possède des outils intéressants :

  • Les automatisations vous font gagner un temps précieux !
  • Il permet de paramétrer l’apparence des titres, sous titres sur des brochures, catalogues ou la multitudes de pages peut vite devenir chronophage. La création de gabarits permet également d’automatiser la composition des mises en page.
  • Sur InDesign tout est étudié pour transférer les documents créés directement à votre imprimeur. Le plus de cet outil est de proposer une multitude d’options d’exportation de fichiers, complètes et professionnelles, dans le respect scrupuleux des normes de l’imprimerie ou du web (fichier SWF).

 

Qui utilise InDesign ?

Si vous travaillez dans le tourisme, hôtellerie, le marketing, la communication, les ressources humaines, vous serez amené à créer des supports publicitaires, des brochures, des plaquettes, un magazine ou un journal pour votre entreprise.

Cette plateforme dans ce cas sera essentiel pour vous.

N’attendez plus, formez-vous à cet outil !

FAQ

Qu’est ce qu’InDesign ?

Il permet permet de concevoir, contrôler, et publier une large gamme de contenus print, web et applications sur tablettes.

Dans la suite Adobe nous retrouvons Photoshop, Illustrator qui permettent également de mettre en avant vos talents créatifs.

A qui s’adresse InDesign ?

Il est conçu plus particulièrement pour les graphistes, les professionnels de la communication, de l’impression, les studios de création, agences de publicité, etc.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos collègues ou amis :

Articles recommandés